Télécharger Google Earth pour Windows

img

Télécharger Google Earth pour Windows

L’avis de la rédaction

 

Disons le clairement, Google Earth est indispensable. L’ouverture récente du service Google Maps à l’Europe rend son utilisation beaucoup plus intéressante avec la possibilité d’effectuer des recherches et calculer des itinéraires en France. La version 4.0 apporte une interface plus claire et se voit traduite en français.
Téléchargez Google Earth Pro gratuitement en bas

Télécharger

En version Pro, le logiciel permet :
  • Les mesures de distance, de surface et en 3D
  • La création et l’utilisation de calques de données (cadastrales, démographiques, de trafic) et d’outils de calcul
  • L’import (et l’application de styles) de données vectorielles ou d’images, de feuille de calculs
  • L’enregistrement d’image ou de vidéos
  • La création de cartes personnalisées
  • L’export de données (au format KML)

Google Earth, qu’est-ce que c’est ?

Google Earth est un système d’information géographique (ou SIG), sorte d’atlas virtuel en 3D permettant à l’utilisateur de visualiser la terre à différentes échelles à l’instar de son « ancien » concurrent NASA World Wind.

Google earth

 

Comment fonctionne Google Earth ?

Afin d’afficher notre planète bleu sous tous ses angles, le logiciel de cartographie signé Google assemble des prises de vue effectuée à plus ou moins grande altitude : de la photo satellite au cliché aérien.

Certains éléments, villes ou régions sont même cartographiés en 3 dimensions. C’est ainsi que Google a pu ajouter le relief ses représentations.

En outre, les utilisateurs peuvent ajouter des photos géolocalisées à des points précis du globe via Panoramio ; une belle complétion du service avec des clichés souvent de qualité voire artistiques.

Comment faire ?

Google Earth est extrêmement simple. Une fois installé, l’utilisateur pourra naviguer directement à la souris en glissant dans le sens voulu, puis en zoomant sur ses points d’intérêt via la molette. Evidemment le logiciel dispose d’un moteur de recherche pour faciliter l’approche des lieux qu’il souhaite « visiter ».

Le logiciel dégage une belle impression de facilité. Tant et si bien qu’on se laisse prendre par l’impression de « jouer »> avec la Terre alors que le logiciel permet tellement plus.

Google Earth, guide urbain ?

Google Earth met l’accent sur les villes et propose un véritable guide urbain. En effet, le panneau de gauche de l’interface permet de chercher une ville pour y accéder directement, puis de cocher ou décocher divers types d’endroits : bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants qui apparaissent très rapidement sur la vue satellite. Un clic sur le lieu permet d’en afficher l’adresse, d’effectuer une recherche sur Google, ou d’afficher l’itinéraire de cet endroit à un autre.

Comme expliqué plus haut, pour certaines villes, il est possible d’afficher une modélisation 3D des immeubles par dessus les vues satellite. Cela suffirait déjà à en faire un classique maisGoogle Earth bénéficie également d’un support communautaire très important, les utilisateurs pouvant ajouter des emplacements sur la carte, des textures ou même des bâtiments, qu’il est possible de créer avec SketchUp.

Google Earth, côté technique :

Les performances du logiciel sont excellentes. Les textures sont actualisées régulièrement et proposent des images de plus en plus précises, notamment des villes européennes, longtemps laissées de côté. Les dernières versions du logiciel offrent en outre de nouvelles dimensions à explorer : l’espace et, depuis la version 5, le fond des mers ! Le rendu des bâtiments 3D a également été largement amélioré et de nouvelles données ont été ajoutées.

Télécharger Google Earth

Google Earth 7.1.7.2600 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP

Comments

comments

Author : LogicielsPlus

LogicielsPlus

RELATED POSTS

Leave A Reply